Faire une synthèse multi-documentaire dans Haiku
Faire une synthèse multi-documentaire dans Haiku
Faire une synthèse multi-documentaire dans Haiku
Ce guide vous explique étape par étape comment utiliser la fonctionnalité “Synthétiser” pour gagner un temps précieux dans la lecture et la préparation de vos dossiers.



Besoin de résumer plusieurs documents en un seul texte clair, synthétique et exploitable ?
Avec Haiku, vous pouvez générer une synthèse multi-documentaire directement depuis l’onglet Analyse documentaire, en quelques clics.
Voici comment faire, étape par étape 👇
Étape 1 : Accéder au mode Analyse documentaire
Depuis la barre latérale gauche, ouvrez l’onglet Assistant, puis cliquez sur “Analyser” en haut de l’écran pour passer en mode Analyse documentaire.
C’est ici que vous pourrez importer un ou plusieurs documents à analyser avec les outils d’intelligence artificielle de Haiku.
Étape 2 : Lancer l’action rapide “Synthétiser”
En bas de l’écran, cliquez sur l’action rapide “Synthétiser”.
Cela vous permet de lancer une synthèse automatique de plusieurs documents, sans rédiger manuellement un prompt.
Étape 3 : Ajouter un dossier à synthétiser
Haiku vous propose d’ajouter des documents.
Cliquez sur “Ajouter des documents”,
Sélectionnez un dossier complet depuis votre bibliothèque Haiku,
Validez la sélection.
💡 Vous pouvez visualiser n’importe quel document du dossier avant de lancer la synthèse : un volet latéral droit s’ouvre à chaque clic.
Étape 4 : Lancer la synthèse
Une fois le dossier sélectionné, cliquez sur la flèche pour démarrer l'analyse.
🕐 L’analyse peut prendre quelques dizaines de secondes.
Haiku lit tous les documents sélectionnés pour produire une synthèse structurée, cohérente et directement exploitable.
En résumé
Grâce à l’action “Synthétiser” dans le mode Analyse documentaire, vous pouvez générer en quelques clics un résumé clair à partir de plusieurs documents :
Sans rédiger manuellement de prompt,
Avec un contenu directement modifiable et exportable,
Et en gardant une traçabilité complète grâce aux versions.
Besoin de résumer plusieurs documents en un seul texte clair, synthétique et exploitable ?
Avec Haiku, vous pouvez générer une synthèse multi-documentaire directement depuis l’onglet Analyse documentaire, en quelques clics.
Voici comment faire, étape par étape 👇
Étape 1 : Accéder au mode Analyse documentaire
Depuis la barre latérale gauche, ouvrez l’onglet Assistant, puis cliquez sur “Analyser” en haut de l’écran pour passer en mode Analyse documentaire.
C’est ici que vous pourrez importer un ou plusieurs documents à analyser avec les outils d’intelligence artificielle de Haiku.
Étape 2 : Lancer l’action rapide “Synthétiser”
En bas de l’écran, cliquez sur l’action rapide “Synthétiser”.
Cela vous permet de lancer une synthèse automatique de plusieurs documents, sans rédiger manuellement un prompt.
Étape 3 : Ajouter un dossier à synthétiser
Haiku vous propose d’ajouter des documents.
Cliquez sur “Ajouter des documents”,
Sélectionnez un dossier complet depuis votre bibliothèque Haiku,
Validez la sélection.
💡 Vous pouvez visualiser n’importe quel document du dossier avant de lancer la synthèse : un volet latéral droit s’ouvre à chaque clic.
Étape 4 : Lancer la synthèse
Une fois le dossier sélectionné, cliquez sur la flèche pour démarrer l'analyse.
🕐 L’analyse peut prendre quelques dizaines de secondes.
Haiku lit tous les documents sélectionnés pour produire une synthèse structurée, cohérente et directement exploitable.
En résumé
Grâce à l’action “Synthétiser” dans le mode Analyse documentaire, vous pouvez générer en quelques clics un résumé clair à partir de plusieurs documents :
Sans rédiger manuellement de prompt,
Avec un contenu directement modifiable et exportable,
Et en gardant une traçabilité complète grâce aux versions.
Besoin de résumer plusieurs documents en un seul texte clair, synthétique et exploitable ?
Avec Haiku, vous pouvez générer une synthèse multi-documentaire directement depuis l’onglet Analyse documentaire, en quelques clics.
Voici comment faire, étape par étape 👇
Étape 1 : Accéder au mode Analyse documentaire
Depuis la barre latérale gauche, ouvrez l’onglet Assistant, puis cliquez sur “Analyser” en haut de l’écran pour passer en mode Analyse documentaire.
C’est ici que vous pourrez importer un ou plusieurs documents à analyser avec les outils d’intelligence artificielle de Haiku.
Étape 2 : Lancer l’action rapide “Synthétiser”
En bas de l’écran, cliquez sur l’action rapide “Synthétiser”.
Cela vous permet de lancer une synthèse automatique de plusieurs documents, sans rédiger manuellement un prompt.
Étape 3 : Ajouter un dossier à synthétiser
Haiku vous propose d’ajouter des documents.
Cliquez sur “Ajouter des documents”,
Sélectionnez un dossier complet depuis votre bibliothèque Haiku,
Validez la sélection.
💡 Vous pouvez visualiser n’importe quel document du dossier avant de lancer la synthèse : un volet latéral droit s’ouvre à chaque clic.
Étape 4 : Lancer la synthèse
Une fois le dossier sélectionné, cliquez sur la flèche pour démarrer l'analyse.
🕐 L’analyse peut prendre quelques dizaines de secondes.
Haiku lit tous les documents sélectionnés pour produire une synthèse structurée, cohérente et directement exploitable.
En résumé
Grâce à l’action “Synthétiser” dans le mode Analyse documentaire, vous pouvez générer en quelques clics un résumé clair à partir de plusieurs documents :
Sans rédiger manuellement de prompt,
Avec un contenu directement modifiable et exportable,
Et en gardant une traçabilité complète grâce aux versions.